Carnet de voyage: Tokyo

Publié le par james

  • Je viens de retrouver quelques photographies d'une tournée au Japon en mai 1995.
  • Un petit coup de scanner, quelques petites retouches pour les rafraîchir, et voila un nouveau carnet de voyage.
  •  
  •  
  •  
  • Le jardin de l'hôtel, vu depuis ma chambre.



Festival de couleurs dans les rues de la capitale.





  • Présentation de plats factices dans la vitrine d'un restaurant.



Parking à vélos.




  • Tokyo by night.


  • Célébration mystèrieuse.





  • Les joueurs de Taïko.
  •  



Tradition et modernité.
Ou peut-être l'inverse ?




  1. Les porteuses.




  1. Une technique qui se transmet de père en fils.



  •  
  • Problème de communication.

  1.  

Publié dans Carnets de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ha ben tu vois je ne le savais pas !j'ai deux ou trois CD de Kodo chez moi, je ne m'en lasse pas ! j'ai vu également un spectacle avec ces gros tambours à Avignon pendant le festival. C'était dans une ancienne carrière de pierre et à chaque coup sur la peau de l'instrument, qui devait bien mesuré 2 m de haut, c'était tout mon corps qui vibrait. L'onde de choc était incroyable, c'est mon plus grand moment de spectacle.Un vrai bonheur pendant 1 h 30. Ce n'était pas de japonnais mais des coréens mais je crois que c'est plus ou moins les mêmes instruments.Oui je veux bien que tu m'envoies les adresse, j'aimerais bien me renseigner pour plus tard. En ce moment je pense que mes voisins apprecieraient guère que je m'exerce chez moi à ce genre d'instrument !
Répondre
J
J'avais vu un concert à la maison du Japon de Kodo.  c'est tres impressionant. Le visuel comme le son .Je t'enverrai par email les adresses.Bonne journée.
C
Un reportage bien sympa, mais je t'avoue que je n'ai aucune envie de me rendre  aussi loin...!<br /> Merci pour les belles photos!
Répondre
J
Le voyage est long, certes, mais il vaut vraiment la peine. Je pense que tu trouverais plein de charme au Japon et aux Japonais ( es ). La grande différence culturelle avec notre civilisation est étonnante et très enrichisante. Si, si, je t'assure, je suis sur que cela te plairait.Bonne soirée Cristina.Ps: j'ai du mal à me connecter chez toi et  je viens de comprendre:il faut supprimer le www. devant ton adresse. ;-)
A
c'est un voyage que j'aimerais faire Tokyoje pense qu'il n'y a rien au monde d'aussi dépaysantPour ce qui est du Kodo (je crois que c'est est un !) qu'on voit sur une des photos c'est aussi quelque chose que j'aimerais avoir !beaucoup de rèves dans cette série de photo
Répondre
J
Au bout de trois jours, je commençais à perdre pieds. Une étrange impression d'être un extra-terrestre arrivé dans un monde ou il est très difficile de communiquer et de comprendre vraiment ce qui se passe. Le simple fait d'aller manger se transforme en aventure parfois très comique. Dès que l'on s'éloigne un peu des zones touristiques, l'usage de l'anglais disparait complètement et c'est le language des mains qui doit le remplacer. Pas facile pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude !  J'ai le souvenir d'être rentré dans un restaurant ou la serveuse était sans doute aussi étonnée que moi, et après quelques hesitations des deux cotés, nous nous sommes installé autour d'une table basse, à même le sol ( c'est drôle 15 minutes mais après, je t'assure que ça devient franchement inconfortable ). Hors de question d'utiliser le menu, magnifique carte noircie de pictogrammes étranges et  seulement beaux à nos yeux. Un simple geste de la main, doigts sérrés, vers la bouche, une attente silencieuse, presque religieuse, puis une succession de mets, tous plus rafinés les uns que les autres. Je ne pourrai jamais te dire ce que j'ai mangé ce soir là. Pas même t'affirmer, qu'il y avait de la viande, du poisson, des vegetaux ou même des minéraux ! Un diner suréaliste, ou les saveurs inconnues croisaient des textures étranges et des parfums envoutants. Quel souvenir Alexandre. Et pourtant, il ne s'agissait que d'un simple repas.L'asie et mystèrieuse et attirante. J'aimerais beaucoup y retourner. Oh la la, ça me rend bavard tout ça.Pour le terme Kodo, peut-être que je me trompe, mais je crois qu'il s'agit d'un ensemble de percussionnistes, qui joue des Daïko, Taïko et toute autre type de tambours. C'est assez confus au niveaux des appelations des instruments. Si tu veux plus de renseignements, je peux t'envoyer quelques adresses d'importateurs d'instruments .Amitiés.
O
vibration d'émotion<br /> merci de nous faire partager<br /> amitiés
Répondre
J
Merci de votre visite.La curiosité et un bien joli défaut :-) et je ne vais pas m'en priver pour aller voir votre blog.Amitiés.
O
Merci de ton attention pour ce joueur de tambour;-) Cette fois, je me sauve pour répondre à mes visiteurs.
Répondre