Paysages du Dévoluy 1.

Publié le par james

  •  
  • Un grand bol d'air pur.
  • Un horizon délicieusement cerné de roches, de falaises et de végétation.
  • Mère nature, compagne de ces semaines de vacances, voici donc son visage à découvert.
  • On respire bien fort en regardant au loin, le pic de Bure, l'Obiou, le Grand Ferrand, le Bec de l'Aigle, le pic de Gros Pieds ...

  •  
  •  





  •  







  •  












  •  
  •  




  •  




  •  







  •  




  •  











Publié dans Carnets de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
L' éternité à portée de main et l' humilité au bout des pieds...Moi aussi, ces photos m' apportent comme un air pur, virginal des premiers temps...
Répondre
J
Une respiration que je partage avec plaisir.
O
Ce coucher de soleil sur la roche fait un peu penser aux volcans en éruption. <br /> J'ai pris une carte des Alpes et j'ai repéré la région du Dévoluy dont je n'avais jamais entendu parler avant de venir chez toi;-)  Tu t'es un peu planté mais tant que ça finalement;-) Ce sont de toutes petites régions d'après ce que j'ai vu. A quelle hauteur es-tu dans ces paysages?<br /> J'aime beaucoup la montagne pour sa diversité et sa pureté.
Répondre
J
Couleur de feu, c'était très impressionnant.Les promenades se faisaient entre 800 et 1800 m environ. Un vrai bonheur de gravir ces pentes et d'y découvrir "l'autre coté".
O
Que la montagne est belle! Ca me rappelle mon voyage récent dans les Causses avec cette immensité solitiare et cette richesse visuelle des paysages de roches et des ciels. On sent que tu as fait de grandes randonnées en hauteur:-) <br /> Le soleil a laissé tomber ses derniers soupirs sur les crêtes. C'est assez irréel. <br /> J'ai une petite préférence pour la quatrième photo avec cette fusion des nuages, de la roche et de la terre qui s'ouvre en V vers le ciel . J'aime beaucoup les couleurs aussi. <br /> Merci pour ces moments d'éternité et de sérénité. Je t'embrasse.<br />  
Répondre
J
Couché de soleil, irréel, donnant à la roche l'apparence d'une braise. J'ai bien failli le raté et il ne s'est pas représenté. Quelle chance.Ah oui, une petite précision, toutes ces ohotos ont été prises dans le Dévoluy ( et non pas le Vercors comme je te l'avais annoncé ). C'est juste un peu plus au sud, entre Gap et la Mure, juste en dessous de Grenoble. Je ne sais pas pourquoi, je croyais que nous avions loué une maison dans le Vercors !!! En tout cas, je me suis régalé de tous ces paysages, et je suis bien content qu'ils te plaisent également.Bisou.
B
Bouffée de fraicheur<br /> J'espere que tu vas bien
Répondre
J
Bonjour Bruno,Ca va bien, pas encore trop accablé par le travail et le temps morose qui surplombe la région parisienne.Heureux de te savoir de retour. Et toi, tes vacances étaient bonnes ?
F
humm c'est fou<br /> en regardant tes photos je respire, je ferme les yeux et j'entends le vent dans mes ptits zoreilles de fée, et l'odeur de la nature, de la montagne, le bruit des pas dans les chemins avec des ptits cailloux....<br /> humm c'est de la torture les rattrapage de septembre, sans pouvoir partir en vacance<br /> t'es photo, c'est comme un pause "voyage express"<br /> je n'arrive pas à en preferer une, meme si la derniere est vraiment tres belle<br /> merci beaucoup
Répondre
J
Merci de ton commentaire qui me rechauffe le coeur et fait ressurgir quelques souvenirs et sensations estivales.